Quelle quantité d’exercices est considérée comme suffisante?
Tout dépend si vous voulez perdre du poids, augmenter votre endurance, ou atteindre d’autres étapes de remise en forme. Renseignez-vous sur les directives d’exercice et l’importance de déterminer vos objectifs d’exercice.
Avant de prendre une décision sur la quantité d’exercices dont vous avez besoin, vous devriez avoir une bonne idée de votre objectif ou de vos objectifs d’exercice: Faites-vous de l’exercice pour améliorer votre forme physique, contrôler votre poids ou maintenir de bas niveaux de stress ?
Exercice: De combien votre corps a-t-il besoin ?
Pour les bienfaits généraux sur la santé, une routine de marche quotidienne peut suffire. Si votre objectif est plus précis – par exemple, abaisser votre tension artérielle, améliorer votre condition cardiovasculaire ou perdre du poids – vous aurez besoin de plus d’exercice ou d’une plus grande intensité d’exercice. Donc, déterminez d’abord vos objectifs, puis déterminez quel type d’exercice vous aidera à les atteindre et quelle part de cet exercice particulier vous devrez faire.
Directives d’exercice actuelles
Chacun d’entre nous a besoin de deux types d’activité physique chaque semaine : l’aérobie et les activités de renforcement musculaire. L’activité aérobique implique l’utilisation répétée des grands muscles afin d’augmenter temporairement la fréquence cardiaque et la respiration. Répétée régulièrement, l’activité aérobique améliore la capacité cardio-respiratoire. Courir, marcher rapidement, nager et faire du vélo sont toutes des formes d’activité aérobique.
Les activités de renforcement musculaire sont conçues pour fonctionner avec un ou plusieurs groupes musculaires. Tous les principaux groupes musculaires – les jambes, les hanches, le dos, l’abdomen, la poitrine, les épaules et les bras – doivent être travaillés deux jours ou plus par semaine. Lever des poids, travailler avec des bandes de résistance et faire des pompes sont toutes des formes d’activités de renforcement musculaire.
Les adultes ont besoin d’au moins 150 minutes d’activité physique d’intensité modérée chaque semaine, en plus des activités de renforcement musculaire. Si l’activité est plus intense, 75 minutes par semaine peuvent suffire. Pour encore plus de bienfaits pour la santé, augmenter l’activité physique est toujours meilleure: 300 minutes d’activité d’intensité modérée ou 150 minutes d’activité intense, ou bien un mélange des deux.
Il est préférable d’être actif toute la semaine, plutôt que de concentrer toute votre activité physique en une journée. Cela signifie 30 à 60 minutes d’exercice, cinq jours par semaine. Vous pouvez le diviser en segment encore plus petits : trois brèves périodes d’activité physique par jour, par exemple. Afin d’être efficace pour améliorer la santé et la forme physique, vous devez être sûr de maintenir l’activité pendant au moins 10 minutes à la fois.
Exercice: Ce dont vous avez besoin afin de perdre ou maintenir votre poids
Une combinaison de régime et d’exercice est plus efficace pour la perte de poids que suivre un régime seul. Pour perdre du poids, il est recommandé de faire 60 minutes d’activité physique d’intensité modérée à vigoureuse la plupart des jours de la semaine. L’activité physique est également importante pour maintenir la perte de poids. Une activité physique d’intensité modérée pendant 60 à 90 minutes la plupart des jours aidera à maintenir la perte de poids. Bien sûr, un régime sain et hypocalorique est également important pour perdre et maintenir le poids. La quantité d’exercices dont vous avez besoin pour la perte de poids ou le contrôle du poids dépend de ce que vous mangez, ainsi que du type d’exercice que vous choisissez.