Principales causes de la douleur thoracique qui va et vient
La douleur thoracique peut survenir pour diverses raisons et ne doit pas nécessairement être quelque chose à s’inquiéter; Cependant, c’est quelque chose que vous devez faire attention à
Il existe certaines causes sous-jacentes de la douleur thoracique qui peut être légère, comme dans le cas du reflux acide. Cependant, il peut être plus grave et indiquer une crise cardiaque. C’est pourquoi il est extrêmement important de reconnaître les signes avant-coureurs dans le temps.
Comment savez-vous si c’est sérieux?
Une chose que vous devez savoir à coup sûr: vous ne pouvez pas auto-diagnostiquer la douleur thoracique basée sur les symptômes seuls. Si la douleur thoracique revient constamment, il est recommandé de consulter un médecin.
La douleur qui dure pendant des semaines ou des mois est moins susceptible d’être liée à des problèmes potentiellement mortels. Au lieu de cela, il pourrait être lié aux muscles ou à la structure du squelette.
Vous devez savoir que les problèmes cardiaques sont moins susceptibles de causer de la douleur:
- Ne dure que quelques instants, puis disparaît
- Est soulagé en prenant des médicaments
- S’en va avec une respiration profonde
- N’affecte qu’un point spécifique sur la poitrine
- Est soulagé par le massage
Les causes de la douleur qui va et vient
Il y a beaucoup de douleurs à la poitrine qui vont et viennent. Voici les causes les plus fréquentes de douleur thoracique:
Problèmes gastro-intestinaux
- Reflux d’acide
- Calculs biliaires
- Ulcères
Douleur musculaire
La tension, une blessure ou un syndrome de douleur chronique peuvent mener à la douleur de muscle, qui pourrait être la cause sous-jacente d’une douleur de poitrine. La douleur peut être vive ou sourde, fulgurante ou lancinante, rayonnante vers l’extérieur ou concentrée en un seul endroit.
Si elle s’améliore avec le massage, elle s’aggrave lorsque la personne inhale soudainement ou elle ressemble à une douleur musculaire ressentie dans le passé, alors la douleur thoracique est probablement liée aux muscles.
Attaque de panique
Les attaques de panique sont célèbres pour le déclenchement de la douleur thoracique, ce qui fait penser aux gens qu’ils ont une crise cardiaque et une panique encore plus. Certaines personnes ont déclaré qu’elles se sentaient réellement en train de mourir au cours d’une attaque de panique, ce qui confirme le fait que la douleur peut être mauvaise.
Cependant, ces crises disparaissent souvent avec une respiration profonde et ne durent que quelques minutes.
Si la douleur ne disparaît pas, allez voir un médecin.
Infection respiratoire
Oui, les infections respiratoires peuvent causer des douleurs thoraciques, surtout si vous toussez souvent. Il y a des gens qui développent une maladie appelée pleurésie après une infection respiratoire; c’est l’inflammation de la plèvre, le tissu qui enveloppe l’extérieur des poumons.
Donc, si la douleur disparaît après quelques instants, elle est moins susceptible d’être liée au cœur. Si, cependant, il dure plus longtemps, il est recommandé de consulter un médecin.