Lexique de conditionnement physique
Dans quelle mesure êtes-vous au courant de la forme physique et de l’exercice ? Apprenez les définitions des termes de conditionnement physique.
Si vous allez commencer à travailler régulièrement, vous devez également commencer à connaître le jargon. Commencez par vous familiariser avec certains des termes de base de la condition physique et de l’exercice.
Aérobique. Impliquant l’utilisation répétitive des grands muscles, augmentant temporairement la fréquence cardiaque et la respiration.
Équilibre. La capacité de maintenir l’équilibre corporel tout en restant immobile ou en mouvement.
Équilibre la formation. Activités conçues pour améliorer les défis de l’équilibre.
Activité de base. Activités de la vie quotidienne, telles que se tenir debout et marcher lentement.
La composition corporelle. La proportion de masse maigre (composée de muscle, d’os, de tissu vital et d’organes) ainsi que la graisse dans le corps.
Activité de renforcement osseux. Les activités physiques qui impliquent un impact ou une tension sur les os, favorisant la croissance et la force des os. Lever des poids, courir et sauter à la corde sont quelques exemples.
Endurance cardiorespiratoire. La capacité de fournir de l’oxygène et des nutriments aux tissus sur une période de temps prolongée.
Durée. Combien de temps faut-il pour qu’une activité ou un exercice soit effectué.
Exercice. Activité physique répétitive, réalisée dans le but d’améliorer ou de maintenir la condition physique ou la santé.
La flexibilité. La gamme de mouvements possibles à une articulation, ou la capacité d’utiliser les articulations et les muscles à travers leur gamme complète de mouvements.
Exercice de flexibilité. Exercice conçu pour améliorer la capacité d’une articulation à se déplacer dans une gamme complète de mouvements.
Intensité. La quantité d’effort nécessaire pour une activité ou un exercice.
Entraînement par intervalles. Un régime d’exercice dans lequel les intervalles d’activité vigoureuse s’alternent avec des intervalles de récupération moins vigoureuse.
Exercice isométrique. Contraction du muscle sans raccourcissement du muscle, comme lorsqu’on pousse contre un objet immobile.
Activités de style de vie. Activités exécutées régulièrement dans la vie quotidienne, comme monter des escaliers ou marcher.
Équivalent métabolique (MET). L’équivalent métabolique est une unité de dépense énergétique, ou coût métabolique, de l’activité physique. Un MET est le taux de dépense énergétique lorsqu’on est assis au repos.
Activité physique d’intensité modérée. Activité physique qui augmente la fréquence cardiaque et la respiration, tout en permettant la conversation.
Activité de renforcement musculaire. Activité ou exercice conçu pour travailler un ou plusieurs groupes musculaires.
Endurance musculaire. La capacité des muscles à soutenir des contractions répétées.
Force musculaire. La capacité d’un muscle à exercer une force.
Activité physique. Tout mouvement qui augmente la dépense énergétique au-dessus d’un niveau de base.
Forme physique. La capacité d’effectuer des routines quotidiennes sans trop se fatiguer.
Progression. Une augmentation de l’intensité, de la fréquence et/ou de la durée d’une activité sur une période de temps.
Répétitions. Dans les entraînements de force, le nombre de fois qu’un poids est levé.
Entraînement à la résistance. Exercice appliquant une résistance au mouvement, comme l’utilisation de poids ou de bandes élastiques.
Force. La capacité d’un muscle ou d’un groupe musculaire à exercer une force.
Activité physique d’intensité vigoureuse. Activité physique qui augmente la fréquence cardiaque et la respiration au point que seulement quelques mots peuvent être prononcés avant de s’arrêter pour reprendre son souffle.