Le miel et le vinaigre de cidre de pomme – Se débarrasser des pellicules
Le miel et le vinaigre de cidre de pomme sont d’excellents ingrédients naturels qui nous aident avec une grande variété de problèmes, et l’un d’entre eux est les pellicules. Nous savons tous combien cela peut être désagréable et à quel point cela peut devenir grave, s’il n’est pas géré correctement.
Malassezia est un type de champignon qui provoque des pellicules. Même si elle est inoffensive, elle peut devenir un agent pathogène opportuniste lorsque les défenses immunitaires sont faibles.
Malheureusement, les shampooings antipelliculaires qui peuvent être trouvés dans les magasins contiennent des ingrédients très toxiques, qui vont seulement être préjudiciables au cuir chevelu déjà souffrant. Par exemple, le goudron de houille comporte un niveau 10 d’avertissement de danger provenant du groupe de travail sur l’environnement. Un autre ingrédient commun, le résorcinol, a été prouvé qu’il mène à des problèmes de thyroïde.
Heureusement, la nature est là pour nous aider à nous débarrasser de ces problèmes.
Le miel brut aide les cheveux à conserver leur hydratation tout en apportant une puissante infusion de vitamines A, C, D, E, B, bêta-carotène et autres minéraux dont le fer, le magnésium, le potassium, le manganèse, le calcium et le phosphore. Cela a été recommandé depuis longtemps afin de prévenir l’amincissement des cheveux, car les pellicules peuvent boucher les follicules et empêcher la formation de nouveaux cheveux.
Pour l’utiliser, appliquez du miel brut dilué (90% de miel et 10% d’eau) sur vos cheveux mouillés. Massez sur le cuir chevelu pendant 3 minutes et laissez reposer pendant trois heures. Rincez à l’eau tiède. Si vous le souhaitez, vous pouvez compléter cela avec ¼ tasse de vinaigre et ¾ tasse d’eau afin de sceller la cuticule des cheveux et rendre vos cheveux plus brillants.
Répétez cette procédure tous les deux jours pendant deux semaines.
Un autre grand ingrédient naturel pour se débarrasser des pellicules est le vinaigre de cidre de pomme. Son acidité modifie le pH du cuir chevelu, ce qui en fait un environnement inadapté à la croissance de la levure. De plus, il contient des probiotiques naturels qui aident à combattre les bactéries et les champignons.
Pour l’utiliser, mélangez des parties égales de vinaigre de cidre et d’eau ensemble. Versez le mélange dans un vaporisateur de votre choix et appliquez-le sur votre cuir chevelu et vos cheveux fraîchement lavés. Assurez-vous que cela pénètre en profondeur et de ne pas en recevoir dans vos yeux. Mettez un bonnet de douche et laissez vos cheveux reposer pendant 15 minutes à 2 heures, puis rincez à l’eau tiède. Répétez deux fois par semaine jusqu’à disparition des pellicules.
Avec ces deux ingrédients naturels, vous pouvez vous assurer que les pellicules seront chose du passé. Essayez-les tous les deux et voyez lequel vous convient le mieux !