Comment éviter de tomber malade pendant la saison froide
Nous attendons tous cette belle période de l’année, où nous pouvons décorer nos maisons, cuire des gâteaux et installer le sapin de Noël. Cependant, l’hiver apporte aussi quelque chose que nous essayons tous de fuir : le rhume et la grippe.
Nous sommes quotidiennement exposés aux germes et aux bactéries, mais pendant la saison froide, nous sommes également exposés à de basses températures qui peuvent être tout aussi nuisibles.
Voici quelques astuces que vous pouvez mettre en place afin de rester aussi loin que possible de la maladie lors de la saison froide :
Lavez-vous les mains souvent – Vous ne savez jamais la quantité de bactéries et germes que vous pourriez transporter avec vous par le biais de vos mains dans la ville. Presque tout sur votre chemin pourrait être contaminé, il est donc très important de vous laver les mains le plus souvent possible.
Utilisez un désinfectant pour les mains à base d’alcool – Pour les moments où vous n’avez pas accès à de l’eau et du savon, comme dans le bus, utilisez un désinfectant pour les mains à base d’alcool.
Restez à l’écart des personnes qui sont déjà malades – Le rhume et la grippe sont contagieux, ce qui signifie que vous pouvez l’attraper à partir d’un simple éternuement. Ne serrez pas la main, n’embrassez pas, ne bécotez pas et ne partagez pas d’aliments ou de boissons avec quelqu’un qui est malade.
Gardez la zone autour de vous propre – Regardez autour de votre maison et essayez de cibler ce que vous touchez le plus souvent, car ils sont les endroits les plus contaminés. Nettoyez toutes les zones qui sont souvent touchées, afin de se débarrasser de tous les germes et bactéries possibles.
Maintenez un mode de vie sain – Essayez de prendre soin de vous : mangez beaucoup de fruits et de légumes afin d’obtenir votre apport en vitamines, faites de l’exercice autant que possible et essayez de réduire votre niveau de stress. Tous ces ajustements contribueront à un mode de vie sain. Aussi, si vous fumez, ce serait une bonne idée d’essayer d’arrêter !
Ce ne sont que quelques-unes des choses que vous pouvez faire pour vous protéger pendant la saison froide. Buvez beaucoup de thé, prenez vos vitamines à base de fruits et de légumes, gardez vos mains et votre environnement propres et assurez-vous de ne pas serrer la main de personnes qui sont déjà malades !